Le Cercle francophone L’ESCALE a été créé en 1955 par des employés de Landis& Gyr venant de Suisse Romande.

Il organise des rencontres informelles où l’on parle français, des visites culturelles, des repas spécifiques (raclette, fondue, chasse), des jeux de pétanque, de minigolf, des excursions, etc…

 

Président :

DEFILIPPI Jean-Paul

 

 

Secrétaire:

DEFILIPPI Marie-Josée

 

Assesseuses :

MORAND Marylise

 

 

 

 

MARTI Mirela

Trésorière :

RICHA Marlène

 

Assesseurs : MORAND Daniel 

 

 

 

 

 BARBIER Franck


Nos 2 réviseurs de comptes:  Bernard Prêtre et Freddy Horlent



Les Statuts de L'Escale


L’Escale ne poursuit aucun but lucratif, ni religieux, ni politique, ni professionnel.

Est admis comme MEMBRE, toute personne de langue française ou tout couple dont l’un des conjoints est francophone. Le Comité décide de l’admission des membres.

A l’Assemblée Générale organisée chaque année, les membres présents de l’Escale votent à main levée, l’un après l’autre, pour les membres du nouveau Comité pour une durée d’un an. Ceux-ci doivent obligatoirement avoir leur résidence principale dans le Canton de Zoug ou un canton limitrophe.

Le Comité se compose au minimum de 3 personnes (Président/e, Trésorier/e et Secrétaire), mais, bien que facultatifs, les assesseurs sont indispensables au soutien des 3 autres :

  1. Le ou la Président/e dont la fonction est de coordonner toutes les manifestations et d’effectuer les réservations nécessaires pour les manifestations annuelles (quelques mois avant la date prévue).
  2. Le ou la Trésorier/ière est responsable des comptes de la société.Il lui incombe aussi d’organiser le loto et de se faire aider à sa réalisation par les autres membres du Comité ou membres volontaires de son choix, extérieurs ou intérieurs au Comité.
  3. Le ou la Secrétaire tient e fichier des Membres à jour et se charge de rédiger° le protocole de l’Assemblée Générale° le programme annuel fixé en début d’année par tout le Comité° les diverses invitations aux manifestations tout au long de l’année° les divers courriers aux sponsors et autres.
  4. Les Assesseurs en général au nombre de 2 aident efficacement le Comité, à la préparation et au déroulement des manifestations et des sorties. Toute association a besoin de réviseurs de compte élus lors de l’A.G. Ils sont au nombre de 2 et vérifient une fois par an, avant l’Assemblée Générale, si les comptes de l’année écoulée ont été correctement tenus.

La démission d’un membre du Comité est toujours possible, quelle qu’en soit la raison (déménagement, manque de temps, maladie) et son remplacement peut se faire à n’importe quel moment de l’année soit par un membre volontaire ou choisi par le membre sortant, sans entraîner d’Asssemblée Extraordinaire. Le /la remplaçant/e sera présenté/e dans la convocation suivante et, de ce fait, soumis/e à votre accord.

En cas de refus d’une majorité des membres, les objecteurs sont priés de faire une contre-proposition au Comité de l’Escale.

Le montant de la cotisation annuelle est fixé lors de l’Assemblée générale.

Les membres du Comité ne paient pas de cotisation.

Les membres qui ont omis de payer leur cotisation recevront un rappel. Si le non-paiement de la cotisation persiste, ils ne recevront plus de convocation et seront rayés de la liste des membres de l’Escale sur décision du Comité.

 

Règlement modifié et approuvé par l’Assemblée Générale du 21 janvier 2012

Pour le Comité                                      Le Président

Steinhausen, le 21 janvier 2012